L'archiprêtre Nicolas Balachov atteint par le  coronavirus
L'archiprêtre Nicolas Balachov chef adjoint du Département des relations extérieures  du Patriarcat de Moscou, a contracté le coronavirus et invité ses paroissiens à un thé virtuel. Son épouse est également souffrante.

Souhaitons leur un prompt rétablissement!

"Chers amis, je dois vous informer que j'ai reçu hier le résultat du test pour le virus Covid19, que nous avons effectué mardi avec un certain nombre d'autres membres du clergé et des employés de notre paroisse. Le résultat est positif, c'est-à-dire qu'il y a un virus", a écrit samedi le père Nicolas .

Cependant, il a noté qu'il se sent bien, gloire à Dieu, et souhaite que l'épidémie cesse.

"Certains des employés et paroissiens de notre paroisse sont malades dont certains très sérieusement, tandis que d'autres sont déjà en convalescence", a ajouté le prêtre, qui est aussi le recteur de l'Église de la Résurrection.

L'archiprêtre Nikolai Balachov est l'un des principaux diplomates de l'Église orthodoxe russe, ses responsabilités incluent, en particulier, les relations de l'Église orthodoxe russe avec d'autres églises orthodoxes dans le monde.

Récemment, sa paroisse a été mise en quarantaine et les perspectives de reprise du culte, selon le prêtre, ne sont pas claires.
Dans cette situation, le père Nicolas a invité les paroissiens à se réunir ce dimanche, à Krasnaya Gorka, lors d'une conférence en ligne. Le prêtre a plaisanté en disant que "vous devez apporter  du thé avec vous"

Lien Протоиерей Николай Балашов заболел коронавирусом

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 26 Avril 2020 à 14:28 | 0 commentaire | Permalien